Publié par : Shandara | septembre 17, 2003

Pourquoi un blog ?

>

Pourquoi un blog ?
Et pourquoi pas ? C’est pas tous les jours qu’une Canadienne s’exile en France.. ca serait plutôt le contraire même.. alors j’ai envie d’en parler.. voilà.. on verra bien s’que ca donnera!

Pourquoi Canadienne et pas Acadienne, ou même Québécoise ? Parce que j’ai trop souvent déménage.. mes 20 premières années en Acadie, 3 autres en Ontario, 1 an sur les routes des USA, les 7 autres au Québec.. et maintenant la France. Alors j’ai recupere un petit peu de tout, jpréfère même dire le meilleur de chaque culture, mais avant tout Canadienne Francaise et fière de l’être !!

Responses

  1. Pourquoi pas un blog ? Tu as raison. C’est très intéressant pour les natifs de savoir ce que pensent les arrivants : une autre façon de concevoir les évènements, les habitudes qui nous semblent évidentes.
    Et il me semble aussi qu’il t’arrive d’avoir des réponses à des questions que ne tu pourrais pas forcément poser à quelqu’un dans la rue ou dans ton entourage.
    C’est vrai qu’a nos oreilles de Français, la musique de votre voix est un délice auquel nous cédons plutôt facilement.
    C’est un peu vieux, ce post, mais tu ne t’en choqueras pas.

  2. Non ça me fait plutôt plaisir 🙂 J’ai dû déménager mon blog, les commentaires n’ont pas suivi. Et j’avoue que je réponds aussi à mes propres questions en les écrivants et les relisant.. enfin voilà, contente que ça plaise 🙂

  3. bonjour sandara
    je t`écris un ti mots pour te féliciter de ton site .
    je dois te dire que je suis aussi une acadienne exiler , je vie au quebec depuis 1995 , mais comme on dis l`acadien peu sortir de l`acadie mais l`acadie ne sort jamain de l`acadien ➡
    moi aussi je me suis fais un ti site web pas aussi beau et complet que le tien , mais je l`aime bien hihihi, je me sent moin loin de par chez nous en dirais , si tu veus tu peu passer faire un ti tour http://www.chezacadiennegirl.piczo.com il es pas encore terminer presemble :mrgreen:
    bravo encore pour ton site et surtout lache pas .
    et on peu se dire vive l`acadie:razz::razz::razz:

  4. Salut acadiennegirl ! J’ai vu sur ton site qu’on est du même âge, c’est le fun. Bienvenue parmi nous 😎


Laisser un commentaire

Catégories

