Publié par : Shandara | novembre 1, 2004

Bonbon mioum !

bouh

Voilà nos deux monstres hier soir à l’Halloween. Le plus jeune est arrivé un peu tard pour qu’on puisse l’emmener faire la tournée des maisons, mais Kev y est allé avec son copain et le grand frère de celui-ci.

En ville il n’y avait pas de décorations, mais pendant la journée nous avons vu quelques petits déguisés en sorcières, citrouille, fantôme etc. Je crois que la municipalité avait aussi organisé une fête à la patinoire, toute la journée. Enfin, rien de comparable au Canada. A Carrefour, un magasin qui est aussi grand sinon plus que nos « Wal-Mart », il n’y avait qu’une demie allée de costumes. Les enfants sont commes partout ailleurs, ils fouillent dans les déguisements, essais des masques, comme quoi la fête aurait pu devenir très populaire ici. Mais je pense qu’il y avait moins de gamins déguisés que l’an passé. Les parents n’ont pas l’air d’y prendre goût. Peut-être parce que dans leur tête c’est « Américain » ? Dommage…

Mais comment savoir où frapper quand personne ne décore ? Kev est quand même revenu avec un grand bol de bonbons, après avoir vu des personnes très gentilles et d’autres qui lui claquaient la porte au nez. Enfin, ce qui compte c’est qu’il était quand même très heureux de sa soirée 🙂

Responses

  1. Je me suis demandé,un moment,si j’allais pas me mettre assis sur le palier,c’était « Dring..dring » toutes les 20 minutes !!
    Je pense que certains venaient même du quartier à côté. Bises à tous !!

  2. ah oui ! Ca fonctionne mieux dans votre quartier on dirait, chez-nous y’a eu que deux petites sorcières qui sont passées

  3. Halloween a été lancé pour et par les commercants. Certainement pour avoir des ventes entre la rentée scolaire et noël. Ca n’a pas marché. A tort ou à raison, je ne juge pas. Ce n’est pas une fête « traditionnelle » chez nous. Ceci explique peut être celà.

  4. Tu as peut-être bien raison Zub… par contre je pense que ça gagnerait à l’être, car ça peut être bien amusant 🙂

  5. C’est possible. Mais problème de culture quand même.

  6. Même la St Nicolas,fête traditionnelle dans l’Est de la France,n’a plus le même faste d’antant. Je me souviens,que militaire,nous formions (avec les jeeps décorées) le convoi de ces messieurs,St Nicolas et Père Fouettard. Mais les traditions…… :***

    • Coucou je vien de découvrir ce blog que j’aime beaucoup , je vous rassure dans l’Est ,nous honnorons toujours autant notre bon Saint patron .Défilés de chars dans les villes et villages, visite de saint Nicolas dans toutes les écoles maternelles sans oublier l’assiette de gateaux, le verre de lait et les carottes pour réconforter Saint Nicolas et sa mûle de leur laborieuse distribution de friandises .Pour halloween, il faut savoir que cela tombe en même temps que la fête des morts ou tout le monde va se receuillir sur la tombe des défunts , fleurir les tombes alors cela n’a rien de festif contrairement a
      l’halloween , Peut-etre que si cela tombait a un autre moment cela aurait plus de succés .Moi perso chaque année je décore mon jardin pour que les enfants sachent qu’ils peuvent venir sonner a ma porte,ils seront toujours bien reçus mais c’est vrai que chaque année il y en a de moins en moins .Voila c’etait ma petite contribution !! bisous

  7. Chez nous aussi il n’y a pas cette année la participation est en nette recul, même les maisons qui l’année dernière arboraient de jolies sorcières et autres toiles n’étaient pas décorées…

  8. Ah vous savez dans les rues c’est du bouche à oreille… à savoir quelle maison donne des bonbons et quelle en donne le plus !! C’est réseautique lol
    Gaby a fait deux maisons au Québec… Deux Grands-Mamans Danielle… elles lui on fullé son sac lol

  9. C’est vraiment dommage, c’est quand même important d’avoir certaines traditions.
    Loo: C’est pas juste elles ont trichées lol


Laisser un commentaire

Catégories

