Publié par : Shandara | octobre 18, 2005

Courge spaghetti

Courge

Cette semaine, j’ai été m’acheter une belle courge spaghetti. Ca faisait 3 ans et demi que j’en avais pas mangé car mon homme y avait même pas goûté. Quand j’ai vu toutes ces belles courges dans le rayon légume de l’hypermarché, je n’ai pas pu résister !

Comment la préparer ? C’est tout simple:

Il suffit de la couper en deux, de la faire cuire dans le four jusqu’à ce que l’on puisse passer une fourchette à l’intérieur et que les filets de la courge tombent facilement. Ensuite on nappe d’une sauce spaghetti et on sert comme ça ! Les italiens la préfère toute simple avec du beurre et du sel… chacun ses goûts ! Avec une seule courge on peut nourrir facilement 4 personnes pour un repas. J’aime beaucoup car la courge spaghetti a un petit goût sucré… un petit goût de revenez-y !

J’ai terminé en fin de semaine le dernier Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé. Excellent bouquin, il m’aura fait versé une larme à la fin… si vous êtes fan, vous l’aurez certainement déjà lu… pour les autres, qu’est-ce que vous attendez !! :mrgreen:

Autrement, je lis surtout des BDs ces derniers temps… ça me relaxe et j’ai besoin de quelque chose de léger: le dernier Astérix(nul nul nul), le dernier Spirou et Fantasio, (ok), Dans la secte, une BD sur les scientologistes (très bon) et j’ai relu aussi Pilules bleues, Bd sur le HIV (excellent).

Responses

  1. Dire que j en ai déjà eu ds mon potager des courges spaguettis…. c cool finalement ➡

  2. Moi je me tape Jamais sans ma fille voir si C,est comme le film. FAut que j’essaie la courge 🙂

  3. Béo: t’en mangeais pas ?

    Loo: j’ai adoré ce livre, on y verse des larmes 😦

  4. Si si on en mangeait. Mais tout ça date des années 80 😯

  5. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’aime pas du tout le Spirou de Morvan et Manuera. Je n’accroche pas, et quand l’album a été publié dans le magazine, je n’ai même pas lu l’histoire…

    Depuis Paris sous Seine, et même depuis Machine qui rêve, j’ai peur d’être déçu à chaque fois.

  6. ou les avez vous trouvé? j’en cherche partous…

  7. Dans un hypermarché, j’imagine à l’époque chez Carrefour ou Géant, puisque c’était là que j’allais 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

