Publié par : Shandara | décembre 20, 2005

Produits Canadiens à Grenoble



Grand Place, originally uploaded by shandara.

J’ai décidé de faire une petite liste des aliments de chez-nous que je retrouve ici et dans quel magasin. Pas évident quand on est nouvellement arrivés de retrouver ce que l’on aime !

Chez Satoriz (magasin Bio):
Mélasse (noire)
Sirop de maïs
Sirop d’érable (souvent meilleur que celui trouvé dans les grandes surfaces)
Barley
Gruau
Sauce Soya grand format
Tofu mi-ferme
Sel de céleri

Géant:
Beans (Heinz)
Crème de poulet ou soupe aux tomates en canne (campbell)
Crêpes
Sirop d’érable
Beurre de peanut (Kraft)
Sauce HP
Mayonnaise
Moutarde
Oreilles de Christ (Section Espagne)

Carrefour:
Pop Corn pour micro-ondes
baloné (saucisson à l’ail etc…)
Gâteau aux fruits (Cake)
Chips (Lays, Doritos)
Tacos mexicain

ATAC:
fromage cheddar

PICARD Surgelés:
Bagels

J’en oublie sûrement pour l’instant…

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à me laisser un petit message 🙂

Responses

  1. C’est quoi des tomates aux cannes ?

  2. Des cannes ce sont des boîtes… ça vient de l’anglais (Canned tomatoes) 😕

  3. Ne comptes pas sur nous pour des adresses 😉 Bises à tous !

  4. A carrouf 🙂 y a les tacos comme au Québec dans le coin saveur du monde 😉

  5. C’est vrai, les tacos dans la section mexicaine! J’y ai pas pensé, j’en mange jamais 😉

  6. Aie-je besoin de mentionner que j’ai imprimé cette liste? :mrgreen:

    La moutarde c’est comme la nôtre? Pas la forte de Dijon lala? Ah oui et le sirop de maïs… serait bon ça! Et les Lays…. mais j’ai trouvé une marque maison ici qui est pas si mal! Depuis je demande plus de Lays à ceux qui vont en France! 🙂

  7. C’est pas la nôtre mais celle des américains qui y ressemble vraiment beaucoup ! C’est pas la forte des français nononon 🙂 La mayo itou, c’est la Hellmann’s 🙂 Tu magasines en France parfois ?

  8. En cas de force majeure et de balade! Je suis pas allée du tout en 2005!

    Ben la Mayo: je trouve la Kraft en Italie et en France aussi il me semble. Pour le moment j’ai un stock vu que je reviens du QC. Mais le sirop de maïs… jamais vu encore moi! Et la mélasse est différente: vendue en pharmacie 😕

  9. La mélasse en pharmacie ? Ils s’en collent une couche ? 😆

    Le sirop de maïs je m’en sert jamais, j’ai juste vu qu’ils en avaient… j’me souviens même pu ce qu’on en faisait !

  10. La mélasse noire est accompagnée d’un petit livre intitulé: Le miracle noir! 😕 Utilisation de la mélasse noire crue 😯

    Qualifié d’aliment-miracle naturel!!! S’en suit toute une floppée de bienfaits sur la dentition, rhumatismes et j’en passe… et y a des témoignages de miraculés…. m’enfin!

    Pour le sirop de maïs je me souviens qu’il y en avait toujours à la maison, ça entre dans quelques recettes que je ne fais pas donc: j’en ai jamais manqué ici. Mais j’en mangeais parfois avec du pain comme la mélasse. 😀

  11. rhumatismes ? Si c’était bon, ça se saurait chez-nous 😆

    Dans la famille de ma mère y’a de l’arthrite et des rhumatismes depuis belle lurette, et le seul dessert dont ils avaient droit étant jeunes, c’était la mélasse ! 😕

  12. Je sais bien… on en mange beaucoup parce que c’est bourré de fer et de vitamines.

    Faut pas tout croire la brochure trouvée en pharmacie… :mrgreen:

  13. Surtout pas de ce côté-ci de l’océan :mrgreen:

    Bon j’entends déjà les grincements de dents de mes visiteurs français… c’était une blagueeeee 😛

  14. Hihihi! Vraiment?

  15. Ah oui aussi, chez Lidl de la pizza américaine a croûte super épaisse miam miam

  16. J’en vois plus maintenant que tu m’dis ça… par contre chez Carrouf on trouve les produits McCains: pizza, frites, etc!

  17. si jamais qqun sait ou trouver de la sauce soya de marque VH je donne mon royaume pour ca!!!!!!!!!!

    moi je suis a belfort depuis 8 mois et je trouve presque tout ce que je cherche, genre velvita mayo moutarde fluf en allemagne


Laisser un commentaire

Catégories

