Publié par : Shandara | mai 25, 2008

Le louvre…

Après avoir fait la petite croisière sur la Seine, on avait la dalle (Comme dirait Kev!) Le soleil nous tapait assez fort sur la tête, on s’est donc rendu en métro au Louvre. Ce qui est bien, c’est que dans la galerie marchande, y’a des petits restos un peu comme aux Galeries d’Anjou à Montréal, où l’on peut choisir ce qu’on veut et aller s’asseoir au centre à une table. Donc après un repos et un repas bien mérité, on s’est dirigé vers le musée du Louvre.

Le Louvre est grand… que dis-je, il est gigantesque! C’est un ancien palais royal et le 3e plus grand musée au monde. Pour le visiter, ça coûte 11 euros par personne. A l’entrée, on trouve des plans dans presque toutes les langues possibles: français, anglais, espagnol, italien, allemand, etc…

Quand on visite un aussi grand musée pendant seulement un après-midi, il faut faire des choix. Ma mère voulait absolument voir la Joconde, alors on s’y est dirigé en arrivant. Kev voulait revoir le sacre de Napoléon, good thing, c’était dans le même coin :)

Une chose qui nous a surpris cette fois-ci: On avait le droit de prendre des photos: était-ce la vraie Joconde?? Car la dernière fois il était interdit de même sortir l’appareil, on avait vu un type se faire sortir par les gardes… bizarre.


Après avoir regardé un peu les peintures, nous nous sommes dirigés vers les statues… voici Hermaphrodite endormi, une des plus belles à mon humble avis. Bien sûr, si vous pouviez regarder de l’autre côté, vous verriez qu’elle a un “kiki”. ;)

Puis me v’là en train de me prendre pour Artémis… c’est une de mes déesses favorites! Bon, le plan dans la main, ça le fait pas trop… :lol:

La dernière fois je ne m’étais pas rendue jusqu’à la salle des bijoux royaux. Cette fois-ci, j’ai pu y jeter un oeil… My God vous vous imaginez avec un truc pareil sur la tête..??? Je préfère que ce soit lui que moi!

On a fini la visite avec un p’tit détour par les appartements euhh… je sais pas trop quoi en fait.

En sortant du musée, le soleil était tellement chaud que les gens étaient tous près de la fontaine à se rafraîchir. Nous avons fait de même avant de nous diriger vers notre petit hôtel et aller manger un peu et nous reposer, car le lendemain, nous allions marcher sur les Champs Elysées!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :