Genève

Hier, on est allé visiter Genève, depuis le temps que je voulais mettre les pieds en Suisse! Surprise, ça nous a juste pris 1h30 pour y aller, c’est vraiment pas loin.

Le temps était beau tout le long à l’aller, on s’est même retrouvé pendant 20 minutes dans un paysage hivernal de toute beauté, avec des arbres chargés de neige. Heureusement, avant d’arriver à Genève, on redescend et y’en a pu!

Et puis nous y voilà, le pays des montres, tout est fait pour nous le rappeler, même les entrées et sorties de parking souterrain!

Tiens, quelqu’un peut me dire ce que représente le p’tit bonhomme avec des flammes à l’arrière train qu’on voit un peu à côté de la montre géante ?

Et vu qu’on s’était stationné au parking du Mont Blanc, on était juste à côté du lac Léman et de son fameux jet!

La suite pour demain…

20 commentaires sur “Genève

Ajouter un commentaire

  1. Belle photo et coup de bol belle journée, il a « le feu aux miches ton petit bonhomme », c’est l’indication des sorties de secours, ils sont fort nos voisins suisses.
    Ils utilisent en plus un vocabulaire plus riche que le notre pauvres français, tu me diras en venant du Canada certains mots ne doivent pas trop de choquer.
    Un policier nous a demandé une fois si on s’était fourvoyé, nous on s’était juste perdu…..
    A+ Gaspard38

    J’aime

  2. loo: belles, vu le temps, pas trop… Mais je suis contente d’y être allée, je pourrai dire que j’ai mis les pieds en Suisse 😉

    Gaspard: J’avoue que leur français est pas mal hachuré, j’ai eu quelques problèmes de compréhension avec une dame dans un tabac: résultat, j’ai pas pu ramener de souvenirs 😕

    J’aime

  3. Tout dépends où était situé le tabac Gaspard, dans les parties carrément touristiques, il n’est pas rare de tomber sur des employés asiatiques qui ne disent pratiquement pas un mot de français… moi ça va; je me débrouille en anglais mais n’empêche que j’avais trouvé ça un peu honteux…

    Je vais souvent à ce parking et les montres géantes comme ça valent une petite fortune!!!

    Vous avez dû vous balader au Jardin des Anglais car c’est à partir de là qu’on peut avoir cette vue du Léman.

    Ils seront pas contents les Genevois s’ils vous lisent… ils veulent tellement ressembler aux Français 😆

    J’aime

  4. Tant pis! J’aimerais bien aller à Genève! Même si ça ne change pas beaucoup de la France, tu sors quand même! Quand je vais en Allemagne, ce n’est pas un grand dépaysement, mais quand même!!!

    J’aime

  5. J’oubliais… les oreilles t’ont pas silé aujourd’hui???

    On étaient au parking de Plainpalais mais y a les mêmes panneaux de sortie de secours et je racontais tes impressions à mes collègues :mrgreen:

    J’aime

  6. Si les feux sont oranges et rouge en même temps, c’est pour qu’on soit prêts au départ quand ils vont du rouge au vert ou bien qu’on se dépêche de passer quand ils vont dans le sens inverse. Genève est trop près de la France pour qu’on voie vraiment une différence. C’est une ville tellement internationale et cosmopolite que suivant où on se trouve, on se dirait tantôt à New-York, à Djibouti ou aux Emirats. Juste un peu plus loin, direction Lausanne, on peut profiter des vignobles, du bord du lac et si on va un peu en direction du Jura, les forêts et la nature y est magnifique avec des points de vue exceptionnels. C’est comme partout en fait, faut juste faire un petit bout de chemin en dehors. Moi, la seule chose que j’ai vu de Montréal est le Casino, le stade olympique, le biodôme et la vue du 21ème étage de mon hôtel. Faut dire que le reste du temps j’étais chez mon amoureux dans une petite ville un peu plus loin et que les -16° ne donnaient pas vraiment envie de visiter 😉 Je me vengerai ce printemps!!!

    J’aime

  7. Quand on a connu l’Europe, Montréal n’est pas si extraordinaire… plutôt ordinaire même je dirais 🙂 Pour la Suisse, ben tant pis, je ne pense pas y retourner de sitôt!

    J’aime

  8. J’appuie: quand on a voyagé un tant soit peu, que ce soit en Europe ou simplement hors du Québec (à Boston, par exemple, ou dans le sud de l’Ontario, le long des grands lacs), on trouve Montréal complètement fadasse et moche avec ses tentatives d’imitation des grandes villes industrialisées au passé historique… le Vieux-Montréal, on en fait vite le tour ! (Je me tais, maintenant, inutile de me taper dessus, les montréalais ;))

    J’aime

  9. Je suis pas d’accord avec toi, Montréal est une ville extrêmement vivante et belle quand on y vit et qu’on se permet de la connaître… j’y retournerais bien 🙂

    L’Europe c’est beau mais froid. Comprendra qui pourra! 😕

    J’aime

  10. Jeanphil: j’ai dit veulent ressembler et non pas devenir: nuance 😆

    Pour le Vieux Montréal: c’est con mais je n’y suis jamais allée… 😕 et c’est pas par choix.

    Par contre je connais le Vieux Québec comme ma poche :mrgreen:

    J’aime

  11. Akelia, c’est vrai que Montréal n’est pas une ville coquette, mais c’est une ville intéressante, cosmopolite, qui bouge et où on se sent bien très facilement.

    Une ville n’est pas la même quand on la visite en touriste et quand on vit.

    Maintenant, la beauté des villes d’Europe me manque, c’est sûr… et je programme mon déménagement!

    (d’un autre côté, là, je me planifie un dimanche au ski, à 1h20 de route de Montréal… pas pire, pas pire! 😉 )

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑